Rétroliens (trackbacks)

J’me suis pointé ce matin, & là paff je vois que quelqu’un a mis un rétrolien vers mon blog! J’me suis dit: "Tiens, un mec qui fait une liste des exemples de sites webs à ne pas suivre." J’vais donc faire un tour, & que vois-je? De la pub’!
J’ai donc nettoyé l’attaque de rétroliens dont j’ai été victime. Des sites de pub’ se sont ajoutés le 30 & le 1er à mes rétroliens. J’ai donc supprimé tout ça. Vous connaissez ma politique sur la pub’. (si non, allez faire un tour dans les archives, en particulier dans mai & juin 2005).
Donc, pas de surprise, toujours aucun vrai rétrolien en vue!
*****************************************
màj (mardi 09 mai – 15h55):
J’ai de nouveaux trackbacks tous les jours. Uniquement de la pub, évidemment. J’essai de supprimer au mieux, mais je ne gère pas mon blog au jour le jour (le mérite-t-il? ). Donc, pour l’instant, je fais comme ça. Si ça continue, mieux vaudra désactiver purement & simplement les tackbacks (pour ceux qui auraient le même problème que moi, voici la marche à suivre: Paramètres→Blog→Rétroliens: diminuer le niveau d’autorisations; je passerai probablement d’Autoriser les rétroliens à partir de tout site Web public à Autoriser les rétroliens à partir d’autres espaces perso MSN d’ici quelques jours si la pub’ continue; inutile de passer directement à Désactiver les rétroliens). Vu qu’il n’y en a pas eu en plus d’un an d’existance, je pense que je priverai personne!
*****************************************
màj pour Lizoo76 (lundi 15 mai – 11h43):
Ben là, le flood a continué, donc je suis passé à Autoriser les rétroliens à partir d’autres espaces perso MSN. Normalement, ça devrait s’arrêter (tout en laissant les personnes utilisant MSN comme polomanatee & toi pouvoir ajouter des trackbacks).

*****************************************
màj (vendredi 19 mai – 10h30):

Ça a marché, plus de retrolien publicitaire.

A propos schnooodle

aligneur de 0 & de 1
Cet article a été publié dans divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rétroliens (trackbacks)

  1. LIZ dit :

    Coucou Gilles !
     
    Je n\’ai pas (encore) rencontré ce problème mais j\’ai déjà rencontré des personnes qui sont dans le même cas que toi…
     
    Bonne journée, bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s