Tombé sur un os…

Bon, je me sens l’âme d’un rédacteur aujourd’hui, donc un petit billet comme ça sans prémiditation!
Je suis tombé sur une série sur M6 hier soir, Bones pour ne pas la nommer (les fans de TV seront probablement plus au courant que moi de la situation), & même si j’ai trouvé la série très moyenne, j’avoue avoir regardé l’épisode en entier.
Je ne vais pas épiloguer sur le style des lunettes de soleil de l’acteur principal (quand je pense qu’on me dit que les miennes font ringard ), mais plutôt sur quelques coquilles plutôt amusantes. On va passer outre le classique je suis des services spéciaux des États-Unis, donc je peux vous transformer une photo en 640×480 pixels en une photo 10 MPix rien qu’en zoomant dessus, tout cela en full automatic j’ai même pas besoin de corriger l’image manuellement  (on retrouve ça dans pas mal de séries; ceci dit je suppose que certaines instances américaines connaissent des softs tels que Noise Ninja, Net Image ou encore GREYCstoration…). Là, on a eu droit à: je suis en intérieur, laisse-moi 5 secondes pour que sorte mon antenne satellite & que tu m’envoies des données. Sauf que l’antenne satellite ressemblait énormément à un point d’accès Wi-Fi de ce genre:

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?blobcol=urldata&blobheadername1=Content-Type&blobheadername2=Content-Disposition&blobheadervalue1=image%2Fjpeg&blobheadervalue2=inline%3B+filename%3Dwusb54g%252C3.jpg&blobkey=id&blobtable=MungoBlobs&blobwhere=1130771727853&ssbinary=true

Héhé, ils sont forts les américains: ils se connectent au satellite avec du 2,4 GHz Wi-Fi!
Note: au passage, je crois qu’il y a un personnage d’informaticienne dans la série (qui sort des hologrammes plus sciences-fictionnesques que nature). Laissez quelques années à la science (& à ceux qui la vendent), & je suis sûr que tout cela deviendra réel!
Bon, je crois que je ne regarderai plus cette série, même pas pour en relever les énormités. Mais c’était quand même un bon petit moment de divertissement.
 

A propos schnooodle

aligneur de 0 & de 1
Cet article a été publié dans divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s